Atelier d'été aux 2 Alpes

Base nautique DIY

Situé au bord du lac (artificiel de barrage) du Chambon (Isère) dans la vallée de la romanche (entre Grenoble et Briançon).

Le terrain est une concession signée avec edf, les communes riveraines, et mon père, l'autorisant à y poser ses cabanes pour faire son activité. Cet accord nous engage sur la securité de ce lieu (sur l'eau compris) ni vraiment publique, ni vraiment privée.

Peu d'eau jusqu'en 2014 !

Depuis une quinzaine d'année le niveau d'eau est de plus en plus bas, à mesure que les missions de consolidations se succèdent, le niveau maxi autorisé baisse. Depuis quelques années, le niveau de l'eau ne permet vraiment plus l'exploitation et la secu du plan d'eau (mise a l'eau, interventions, …) Depuis le départ de mon père (décédé en 2009, ce qui n'aide pas vu que c'était vraiment son projet) on se retrouve avec l'outil familiale en stand-by, et pas envie de le lacher …
Au dernière nouvelle, Il parait qu'en 2014 le barrage serait réparé, le lac a nouveau plein. a voir.
D'ici là on souhaite quand même profiter de ce super endroit en l'habitant un peu, d'ou l'idée de cette session. L'enjeu est d'arriver a employer le lieu différemment, toujours en mode DIY …

Les commentaires sont fermés.