CHIMÈRES ORCHESTRA

Reso-nance numérique - reso-nance.org/chimeres-orchestra

Robots percussionnistes dans l’espace public

Chimères Orchestra est une installation artistique dans l’espace public qui met en scène plusieurs robots-percussionnistes accrochés à des structures urbaines. Ils ont la forme d’insectes, de créatures hybrides échappées d’un zoo pour envahir le territoire de l’Homme. Leurs pattes tapent sur le support pour créer des rythmes, matière contre matière, comme une réponse aux rythmes de la ville, aux activités humaines. La programmation musicale repose sur l’écriture de rythmes évolutifs, du chaos à l’harmonie, en suivant différents mouvements : tribal, répétitif, frénétique, décalé, … Les robots « hackent » la ville, physiquement, et invitent les passants à faire de même, à questionner nos rythmes individuels et collectifs et notre relation ambiguë avec les machines, entre fantasmes technologiques béats et peurs de la perte de contrôle.

IMPRÉCISION

Emmanuel Rodrigues - emmanuelrodrigues.com

Drawbot

Imprécision est un robot à dessiner. Funambule inattendu, il dessine des lignes fines et fragiles révèlant des paysages, des portraits, des objets. Pour aller plus loin : Emmanuel Rodrigues fabrique des pièces qu’il anime à l’aide de systèmes mécaniques. Il fait constamment évoluer son travail grâce aux nouvelles technologies et techniques de programmation et aime rendre apparente la machinerie habituellement cachée.

SANS TITRE

Emmanuel Rodrigues - emmanuelrodrigues.com

Installation numérique

Sans titre, mais aussi sans fin et sans but. Cet automate répète inlassablement un mouvement, qui, s’il est précis, n’en est pas moins inutile. Pas besoin d’aller chercher très loin ce à quoi sans titre nous renvoie, tant les exemples sont nombreux ! Pour autant, fascinés que nous sommes par la grâce de ce mouvement, il nous faut un petit temps pour réaliser ce qui se passe vraiment. Mais c’est bien avec humour et bienveillance que cette œuvre s’offre à notre regard.

ÉCHANGEUR

Emmanuel Rodrigues - emmanuelrodrigues.com

Installation numérique

Une représentation allégorique de la réalité des fluxs au travers de ce qui les caractérise le mieux : un échangeur. A l’instar d’un nœud d’autoroute vu du ciel, cette pièce au biomimétisme évident, questionne aussi la notion d’échelle, rappellant le motif du rhisome, symbole d’échanges, de flux, du traffic des matériaux, analogiques et numériques, sève de nos sociétés contemporaines. Un jeu de LEDs, mouvement lumineux fluide, contraste avec le caractère statique de la pierre.

CELLULE HHO

Jonathan Iapicco - meta-blog.eklablog.com

Cellule d’expérimentation

Cellule HHO s’inscrit dans la continuité du travail du scientifique, Stanley Meyer. Cet inventeur a développé un moteur à hydrogène pouvant faire le trajet de Los Angeles à New York avec seulement 83 litres d’eau. Cette cellule d’expérimentation va reproduire ce procédé, pour aider à le comprendre et vérifier qu’il est possible de générer une énergie qui pourrait remplacer toutes les énergies fossiles. Comment ça marche ? En faisant passer de l’électricité Cellule HHO dissocie l’hydrogène de l’oxygène et fracture la molécule d’eau. Ce procédé permet de produire de l’hydrogène à faible consommation et à haut rendement.

MU-SPIM

Guillaume Gay - damcb.com

Microscope pour smartphone

Le Mu-Spim est un microscope pour téléphone portable. Il est transportable, mobile et capable d’être reproduit en 3D. Comment ça marche ? Il suffit d’installer le Mu-Spim devant la caméra du téléphone. L’échantillon à étudier est alors fixé sur la pince. Avec la LED du téléphone pour illuminer l’échantillon et la lentille cylindrique n’importe quel smartphone se transforme en microscope.

RUBIKOSAÈDRE

Raphaël Mouflin - reso-nance.org/wiki/projets/rubikosaedre/accueil

Construction 3D

Vous pensiez savoir maitriser le Rubik’s Cube ? Alors découvrez le Rubikosaèdre. C’est un casse-tête géométrique en trois dimensions, à 20 faces triangulaires. C’est donc un rubikcube icosaèdrique du nom de ce solide à 20 faces triangulaires. Pour aller plus loin : ce projet a été imprimé en 3D a été réalisé au sein du LFO. D’autres projets de «twisty puzzles» sont en cours.

L'ESPACE GRAPHIQUE

Jaune Sardine - jaune-sardine.fr

Atelier tout public

L’espace graphique est un atelier de création d’une fresque collective et d’affiches individuelles autour du thème de la galaxie. Avec cet atelier, appropriez vous les éléments graphiques liés au ciel grâce à des stickers représentant les différentes phases de la lune et des tampons permettant de créer des comètes, fusées, planètes... Créez votre propre système solaire à l’aide de ces outils graphiques conçus sur place.

LE JACQUES MODULAIRE

Tanguy Vanlaeys, Maïwenn Renault, Flora Wierzbicki, Mélodie Souty - reso-nance.org/wiki/projets/typo-modulaire/accueil

Typographie modulaire

À partir de la typographie modulaire «Le Jacques» de Marion Bataille, nous avons créé une affiche pédagogique, un fascicule ainsi qu’un kit de tampon à destination des enfants de 6 à 9 ans pour les aider à comprendre et à utiliser une typographie modulaire.
Projet de DSAA Design Graphique du lycée Saint-Exupéry, partenariat avec l'Alcazar et Marion Bataille.

ZHONXIII

Pacabot - pacabot.com

Robot labyrinthe

Zhonx III est un robot en devenir, il est capable d’analyser et de sortir d’un labyrinthe en un temps record. Ce robot est le successeur de Zhonx II, qui a gagné 2 coupes au championnat de France de robotique dans la catégorie Robot-Labyrinthe en 2012 et 2013.

TÉMOINS SOUPLES, PASSAGE APRÈS LES MIGRATIONS

Delphine Wibaux - delphinewibaux.fr

Traces sensibles

Des fragments de paysage, indices de territoire prennent leur relief pour celui qui marche dans l’ensemble de l’installation et qui se rapproche du sol. Je décolle ces strates de moments, transfère ma mémoire et la dépose sur ces blocs terrestres. Dépôts imprégnés à nu, légers décalages temporels, différences de température, de cuissons et de teintes, passage d’une saison à une autre.

POÉTIQUE MÉCANIQUE

François Wong - francoiswong.net

Installation générative

Cette machine de poésie générative se comporte comme un moteur à 2 temps. Elle possède une partie d'admission, sous la forme d'un microphone qui recueille les fragments vocaux que veulent bien lui livrer les visiteurs. L'échappement des mots se fait de manière aléatoire sur un des haut-parleurs de l'installation, à périodicité incertaine. Basse consommation et faible taux d'émission de CO2 sont garantis par le constructeur.

OOONOMATOPÉE

Alexandre Sauzedde - alexandresauzedde.com

Bande dessinée augmentée

Ooonomatopée est une bande dessinée en papier, mais réalisée avec de l’encre conductrice qui la rend tactile et sonore. Ainsi les auteurs peuvent créer une histoire et des sons vont y être intégrés sur des cases ou des pages entières. Le lecteur dans sa découverte de la bande dessinée pourra, alors, activer les sons au contact du doigt sur le papier.
Projet de DSAA Design Graphique du lycée Saint-Exupéry.

BRUTBOX

Reso-nance numérique - reso-nance.org/brutbox

Outil musical tout terrain

La Brutbox a pour objet la promotion de la musique expérimentale et des arts plastiques aupès des publics autistes ou en situation de handicap mental ou psychique. Elle a été développée après cinq ans d’ateliers sonores, sessions expérimentales et improvisées, dans des centres spécialisés à destination d’un public dit handicapé mental ou autiste. Pour aller plus loin : c’est un projet commandité par David Lemoîne et Antoine Capet de l’association BrutPop, auquel s’associe dorénavant Armada Productions.

SMASH WORDS COACH MANAGER 3

Reso-nance numérique - reso-nance.org/smashwords

Installation interactive

SWCM3 est un dispositif d’entraînement à la programmation neurolinguistique pour rendre commerciaux et managers plus performants dans leurs échanges Business to Business. Basé sur la programmation neurolinguistique, SWCM3 se présente sous la forme d’un jeu sportif qui stimule la manipulation psychologique via la ponctuation du langage pour convaincre dans toutes les circonstances, en entretenant tout aussi bien le corps que l’esprit, utilisant les gestes du tennis pour lancer des répliques. Ce jeu à deux, en français, annonce sur son emballage que les adversaires se défient dans un duel jusqu’à la liquidation totale ! Contexte historique : SWCM3 exposé au pavillon Français de l’exposition universelle d’Abu Dabi de 2036, parmi l’arsenal d’outils labellisé French Tech relançant la croissance.
Fabriqué au LFO avec le soutien de Radio Grenouille.

MIDI GRAPHER

Christophe Pereira - 13g.fr

Application pour composition visuelle et sonore

Le Midi Grapher est une application tactile et expérimentale de composition visuelle et sonore. Il a pour objectif premier de rendre accessible et ludique une production graphique par l’intermédiaire d’un processus musical, et inversement. Pour chaque instrument sélectionné est associée une interprétation visuelle sous forme de modules dont la manipulation dans l’espace trouve une retranscription sonore. À cela s’ajoute un métronome capable de moduler le rythme des déplacements, et divers effets audio (tels que la réverbération ou encore la distorsion) voués à influer sur le visuel général. Il s’agit là — par un principe d’équivalence et d’interprétation des données — de faire de l’outil numérique un moyen d’expression alternatif où les disciplines se mêlent. Cet outil a été élaboré autour de technologies Open Source et du langage MIDI.
Projet de DSAA Design Graphique du lycée Saint-Exupéry.

LIGNE BOOLÉENNE

Jean-Christophe Tarot - jeanchristophetarot.free.fr

Construction 3D

Comment modéliser-matérialiser une ligne d’intersection booléenne entre deux formes réelles ? Grâce aux outils numériques, en utilisant de la photogrammétrie pour numériser les formes à l’échelle puis en appliquant l’opération booléenne voulue dans un logiciel 3D entre ces formes numérisées. La ligne d’intersection de l’opération booléenne isolée et dessinée, nous vérifions l’échelle, nous la rendons consistante en lui donnant une épaisseur afin de matérialiser cette ligne grâce à l’impression 3D. Ce travail sur la ligne d’intersection booléenne m’est utile pour réaliser mes sculptures en papier.

VÉLOGLYPHE ET VÉLOBLASTER

Marion Estavoyer - reso-nance.org/wiki/projets/leveloglyphe/accueil - reso-nance.org/wiki/ateliers/veloblaster/accueil

Dispositif d’expression mobile

Le Véloglyphe est un outil graphique qui permet à son utilisateur d’imprimer sur son passage les messages qu’il souhaite transmettre. Le Véloblaster est un dispositif sonore qui permet à son utilisateur de faire du son tout en pédalant dans l’espace public. Objet de médiation itinérant, il interpelle les passants par ses déambulations. Ce système d’affichage investit l’espace, favorisant une communication de proximité avec le public.
Fabriqué au LFO en collaboration avec Vélo en Ville.

LE CYCLOPROJ'

Le Cénographe - cenographe.com

Dispositif interactif

Pédalez au présent et animez vos souvenirs. Retrouvez le goût de l’effort et partez à la découverte d’archives, de l’histoire du cinéma ou de votre film. Ce dispositif ce compose d’un vélo d’appartement vintage récupéré (pour lutter contre l’obsolence programmée et donner une seconde vie aux objets), des aimants fixés sur la roue, un circuit imprimé fixé sur le vélo, un câble USB reliant le circuit imprimé à l’ordinateur, un ordinateur, les logiciels arduino, puredata et malinette, un vidéoprojecteur.
Collaboration avec Zinc et Réson-ance numérique.

IRBICK

Laurent Malys - laurent-malys.fr

Installation interactive

Irbick est un kaléidoscope numérique à retardement. Il permet, à partir d’une source vidéo, de créer en temps réel des animations graphiques étonnantes, tantôt organiques, fractales ou chaotiques - ou tout à la fois - qui participent à la diversité des textures audio obtenues.
Collaboration avec PING.

DRAWBOT

3615 Señor - 3615senor.org

Explorations du moment

Le hackerspace 3615 Señor a vu le jour en 2012, la réunion inaugurale ayant eu lieu le jour de la fin officielle du Minitel. Il additionne des individualités curieuses pour faire concorder l’art et la science, la technologie et la création manuelle, le design graphique et la programmation, l’espace public et le numérique...La proximité de l’association Superseñor a orienté une partie des explorations autour du design graphique et de la vidéo. Mais le travail sonore, et surtout, l’exploration électronique et la programmation sous toutes ses formes ont toute leur place.
Collaboration avec Superseñor.

HACKSPACE CATANIA

Riccardo Puglisi aka sk4t et Piero Dauber - hackspacecatania.it

Installations interactives

AR photoguestbook, Utilise un marker avec une webcam pour prendre un selfie. Une manière de laisser un souvenir de soi lié à l’événement Machine. OpenDive, Une expérience de réalité virtuelle immersive : grâce à l’imprimante 3D et à l’utilisation d’un simple téléphone, il est possible de visiter d’autres lieux sur la planète terre, réels ou fruits de l’imagination, ou encore d’éprouver l’ivresse de montagnes russes, parmi tant d’autres choses.
Shadows Sounds, Cette installation permet l’interaction avec un espace inconnu. Des cadres permettent aux personnes du public de s’orienter dans un lieu virtuel avec lequel ils peuvent interagir, générant des sons par le simple mouvement de leurs propres corps traversant le cadre.

PORTRAITS CHINOIS

Laurie Crosnier - lauriecrosnier.fr

Dispositif de communication

Portraits Chinois est un projet né dans le cadre d’un diplôme supérieur en arts-appliqués. Il permet une compréhension du concept de «Tiers Lieux». Il s’agit d’un outil physique afin de mettre en relation des coworkers pour qu’ils mutualisent leurs champs de compétences, leurs projets et leurs besoins pour créer de nouvelles collaborations. Pour cela, ils ont participé à un atelier, réalisant leurs portraits en binôme pour obtenir des « fiches d’identités », visibles et consultables par tous sur un « mur d’expression » rendu interactif par des magnets en balsa. Pour aller plus loin : ce travail a été fait en collaboration avec la structure « La Ruche » (Marseille), et en analysant le rôle du designer graphique dans le contexte de l’économie contributive.
Projet de DSAA Design Graphique du lycée Saint-Exupéry.

SUR_PRISE

TNTB / T’es In T’es Bat - tntb.net

Installation autour du visuel

Afficheur à leds, installation inclue dans «Circuit Pixel», ce résidu, ce vestige distillera une poésie en morceau.
Prototype de liseuse numérique en boîte de cigares v.001alpha. Nous espérons susciter un engouement participatif pour continuer à développer ce projet open source et open hardware. Venez !!! Paramétrage de Pikix sur Raspberry conçu par Pikilipita. Nous sommes en bonne voie pour réussir à l’utiliser avec un game pad. Il s’agit certainement du logiciel de VJAY le plus élémentaire qui soit. C’est pour ça que c’est bon. Il y aura peut être d’autres choses, mais on ne sait pas quoi...
Collaboration avec TNTB/David Lep0le/Lucie Lux/Morusque/Julie Lallement.

PROJETS COLLABORATIFS

8fablab - 8fablab.fr

Installation autour du visuel

UNIC, Universal New Interface Connection est une famille de connecteurs et de fonctions pour créer, assembler et rendre fonctionnel son propre projet d’aménagement ou de mobilier.
Openstriato, est un projet d’objets connectés pour personnes dépendantes porté par Vincent Deyres et accompagné par le 8fablab. Comment aider des personnes à accéder à une vidéo ou une musique sur Internet, un mail à envoyer, des photos à regarder,... Pour certaines personnes même une tablette avec interface tactile peut être une difficulté.
Aker, mobilier open source pour l’agriculture urbaine : lombricomposteur, ruche, poulailler, jardinière…
Ateliers Brutpop, création d’instruments de musique pour personnes en situation de handicap, Porté par Damien Hostal et une communauté d’usagers.
Collaboration avec Brutpop et Reso-nance numérique.

TCHING!

Selma Benramdane - selmabrd.wix.com/portfolio

Jukebox numérique

Tching ! est une borne d’écoute hybride fabriquée lors d’un stage au FabLab Berlin. Ce jukebox numérique s’implante dans des lieux d’écoute musicale collective. On pratiquerait alors une écoute active (partage oral, commentaires), loin du tourbillon distractif dans lequel nous embarque le flux continu du web. Le support est extrait de sa logique commerciale. Il n’est plus un produit à proprement parler, mais devient un artefact porteur de découverte. Il permet de proposer une sélection de titres, playlist matérialisée par des supports manipulables. La forme proposée ici est celle du sous-bock : on peut donc imaginer son utilisation dans un lieu dédié, comme un bar, ou elle créerait un espace de rencontres et de partage. On retrouve la gestuelle rituelle associée au disque tout en y associant la flexibilité du format numérique (instantanéité, ubiquité, possibilité de reprogrammation...)

OUTIL POLYSÉMIQUE

Isaline Maire - isalinemaire.tumblr.com

Maquette architecturale

Le projet consiste en la reconstitution d’un «îlot à densité horizontale» dans le centre historique de la ville de Séville. A travers ce projet, on explore les thématiques de reconstitution d’un tissu urbain dense, aux caractéristiques architecturales et culturelles très marquées, notamment dans les relations de l’habiter à l’habitat et à l’espace public. La maquette retrace le travail, théorique, de recherche architecturale de conception et dégage plusieurs niveaux de lecture. Ces niveaux interrogent notre manière de comprendre et d’appréhender la ville et le site. Ils présentent différentes problématiques et orientent notre regard sur une nouvelle approche de la maquette comme simple outil de représentation. La maquette est alors appréhendé comme un outil d’échange et de sensibilisation à l’architecture, et notamment ici à «l’architecture de la ville».
Projet soutenu à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille en juin 2015, Fabriqué au LFO.

MIDI

Rafaëlle Bosch, Marine Laurent, Selma Benramdane - http://www.tonerkebab.fr/wiki/doku.php/wiki:projets:gaite:projet3

Installation audiovisuelle

Cette installation audiovisuelle nous plonge dans un univers d’ombres et de lumières, où images et sons dansent en synesthésie. Elle nous permet de recomposer notre propre version du morceau « Love Like a Sunset » du groupe Phoenix, fragmenté en vingt samples, chacun associé à une vidéo. En pressant les boutons du clavier MIDI (l’Ableton Push), on crée une succession de calques visuels et sonores, qui en se mélangeant transforment progressivement l’univers qui se créée sous nos doigts. Les visuels, à la limite de l’abstraction, nous embarquent dans un voyage que chacun est libre de s’imaginer. Une pression sur une des touches bleues active un calque, et l’on peut ensuite choisir le sample que l’on veut lancer avec l’une des touches oranges de la colonne.
Projet de DSAA Design Graphique du lycée Saint-Exupéry, partenariat avec la Gaité Lyrique et le Groupe Phoenix.

LOVE LIKE A SUNSET

Caroline Brun, Manon Ménard, Chloé Gautier - tonerkebab.fr/wiki/doku.php/wiki:projets:gaite:projet4

Mapping interactif

Le projet est un mapping interactif à visée scénographique basé sur la musique «Love like a sunset» du groupe français Phœnix. Une animation interactive est projetée sur un module (imaginé comme un paravent de fond de scène, ici modélisé à plus petit échelle) : un micro permet d’agir sur le visuel projeté, permettant dans un contexte de concert au chanteur d’interagir avec la musique et offrir un spectacle unique au public. Lors de la présentation et de la démonstration, c’est le spectateur qui agit sur le visuel grâce au micro.
Projet de DSAA Design Graphique du lycée Saint-Exupéry, partenariat avec la Gaité Lyrique et le Groupe Phoenix.

FROM THE SET TO THE SUN

Rémi Bargier, Jason Garcia, Camille Cornec - tonerkebab.fr/wiki/doku.php/wiki:projets:gaite:projet2 - Vidéo

Carte interactive

Le projet utilise le système du Makey Makey qui permet une médiation du morceau « Love Like a Sunset » du groupe Phoenix. Le but ici est de faire voyager l’utilisateur par le biais d’une carte interactive. En suivant la thématique du morceau « Love Like a Sunset » de Phoenix. Il voyage en bord de mer, au crépuscule, à travers des ambiances, des éclairages, des personnes rappelant l’univers de l’artiste americain Ed Ruscha, en harmonie avec la philosophie du morceau. L’utilisateur peut recomposer le morceau lui même et voyager ainsi dans l’univers du titre, tels les chapitres d’un livre que l’on écrit soi-même. C’est une aventure dont on est le héros, un voyage sensoriel et onirique.
Projet de DSAA Design Graphique du lycée Saint-Exupéry, partenariat avec la Gaité Lyrique et le Groupe Phoenix.

RÉALITÉ AUGMENTÉE

Thomas Ricordeau - tonerkebab.fr

Installation processing

Installation réalité augmentée échelle 1:1. Un espace balisé permet au visiteur de se plonger dans une réalité alternative. La réalité augmentée est un procédé de tracking vidéo superposant des éléments 2D ou 3D à une scène captée à l’aide d’une webcam. Cette installation présente l’univers de «la clique numérique», émission radiophonique diffusée sur Radio Grenouille. La clique est une émission de l’association ZINC, traitant de la question numérique. Ce monde est un archipel de livres, de musiques, de jeux, d’images, d’acteurs économiques et culturels. Embarquez dans notre galion!

FIXED SAND - SABLE FIXE

Moulay Abdellah Hassak et Naji Tbel - ahassak.wordpress.com

Installation audiovisuelle

Première étape de travail, Fixed Sand - Sable Fixe est une installation et une performance visuelle, sonore et poétique, immersive, où il est question d’explorer la science-fiction dans l’imaginaire islamique et arabe. À terme, ce projet plus vaste fera se rencontrer ; récits coraniques, mythologies arabes, et patrimoine culturel avec l’ère du digital, des notions empruntées aux sciences dures, scientifiques, physiques et mathématiques.

ETATS D'ÂME

Maxime Cordon, Vincent Rosato, Lou Zimmer, Etienne Belliere, Alice Rebetez, Antoine Grunenberger, Kylian Mercier, William Amsler, Julien Ponosoda, Gabriel Schnetz, Baptiste Martin, Manon Medina - http://satis-sciences.univ-amu.fr

Installation interactive

États d’Âme nous plonge dans la vie d’un homme solitaire possédant le don de téléportation. Mais ce don n’est pas sans conséquence pour son équilibre mental. Suivez les états d’âmes de ce personnage étrange et fuyez ses démons… Pour aller plus loin ; c’est un récit d’image 360 interactif, une application pour Smartphone et tablette développée à l’aide du moteur de jeu Unity 3D et du middleware audio Fmod Studio.
Projets de l'Unité d'Enseignement "Interactivité" (Licence 3 du département SATIS), co-habilité par l'université Aix-Marseille et le CNAM, en collaboration avec ZINC - Arts et Cultures Numériques.

FRI:KER

Clémentine Herry, Paul Fourure, Arthur Meyer - http://satis-sciences.univ-amu.fr

Installation interactive

Utilisez les nouvelles technologies offertes par votre téléphone, et aidez un hacker à retrouver un dangereux terroriste ! Espionnez, localisez et partagez des données avec ce mystérieux acolyte, mais déciderez-vous de lui faire confiance ? Fri:ker est une application iOS et Android développée avec le moteur de jeu vidéo Unity3D.
Projets de l'Unité d'Enseignement "Interactivité" (Licence 3 du département SATIS), co-habilité par l'université Aix-Marseille et le CNAM, en collaboration avec ZINC - Arts et Cultures Numériques.

EPHEDRA

Caroline Giliberti, Johanna Dalmede, Adrien Faltrept - http://satis-sciences.univ-amu.fr

Installation interactive

Avec EPHEDRA incarnez un personnage amnésique dans un futur proche. Un futur dans lequel la technologie permet d’accéder à « l’univers de l’information » en scannant le monde. Vous devrez engager votre propre corps dans une enquête palpitante, qui vous mènera dans les tréfonds de la Friche de la Belle de Mai et vous permettra de participer à l’enquête qui secoue Marseille. Pour aller plus loin ; c’est une expérience interactive pour Smartphone conçue à l’aide du moteur de jeu Unity 3D et la technologie de réalité augmentée Vuforia.
Projets de l'Unité d'Enseignement "Interactivité" (Licence 3 du département SATIS), co-habilité par l'université Aix-Marseille et le CNAM, en collaboration avec ZINC - Arts et Cultures Numériques.

[REALITY]

Tom Houguenague, Marcelle Barbas, Jonathan Bohboth, Adelaïde Gay - http://satis-sciences.univ-amu.fr

Installation interactive

[REALITY] est un court métrage interactif parsemé de mini jeux qui vous immerge dans une enquête qui met en scène un programme mystérieux, appelé … [Reality]. Amnésique, vous évoluerez dans un futur proche. A la poursuite de votre mémoire. Pourrez vous vous fier à la réalité ? Pour aller plus loin ; c’est une application smartphone et tablette développée avec le moteur de jeu Unity 3D.
Projets de l'Unité d'Enseignement "Interactivité" (Licence 3 du département SATIS), co-habilité par l'université Aix-Marseille et le CNAM, en collaboration avec ZINC - Arts et Cultures Numériques.