Risk Change : Novi Sad

Reso-nance numerique était,  avec notre partenaire Zinc, invité a la 3ème réunion de cadrage du projet Risk Change à Novi Sad, Vojvodina, Serbie, du 25.10.2017 au 28.10.2017.

RISK CHANGE
Ce projet européen vise à créer, relier, diffuser et promouvoir l’art interdisciplinaire contemporain de l’UE lié aux études sociales et à la migration. Le projet couvre le champ de la culture interdisciplinaire contemporaine, de l’art et de la créativité liés à la science, en particulier les sciences sociales et appliquées et les TIC.

EXPO MSUV
L’occasion d’assister au vernissage de l’expo du MSUV, musée d’art contemporain de Novi sad, et rencontrer les artistes invités en résidence, notamment Simon Macuh, musicien électroacoustique avec qui on s’est amusé a mixer ses sons et ceux de la malinette, Petra Kaps qui enregistre les sons provenant des bateaux container naviguant sur le Danube, Vlado Repnik qui nous a notamment suggéré une idée d’appli mobile plutot sympa, cf creative idea en dessous…

Pas mal d’artistes sonores attendus lors de la prochaine résidence, ici à Marseille, en Mars.

CREATIVE IDEA MODULE
Séance Creative Idea Module : recherche collective pour une application mobile en lien avec la migration.

« Find yourself »

Réseau social basé sur la recherche de similitudes culturelles. Plus d’infos sur le wiki

PERFORMANCE
le Vernissage a été l’occasion de découvrir l’artiste performer situationniste musicien Serbe Marko Brecelj, et une performance sensible et à propos.

 

« Lamentations avec un grill dans une conférence de presse »

« Ma patrie est tout cet espace. Les paysans ont fait leurs pays en Croatie, Serbie, Bosnie-Herzégovine, Slovénie, Macédoine, Monténégro … Et je ne suis pas fan des Etats, je suis fan de l’espace culturel et de la coopération entre les gens. »

Marko Brecelj