Chimères à Toulon

Chimères Orchestra est une installation artistique dans l’espace public qui met en scène plusieurs robots-percussionnistes accrochés à des structures urbaines.

 

 

Exposition du 29 au 31 janvier 2016, au Théâtre Liberté à Toulon, dans le cadre de l’exposition « Smart City« . Consulter le programme.

Dans nos imaginaires collectifs, dans les romans d’anticipation, au cinéma, dans les projections publicitaires, la ville du futur est souvent dépeinte comme une “hyper-cité”, une caricature de la ville d’aujourd’hui, avec juste un peu plus de la même chose : plus de véhicules, d’habitants, de bruits, de pollution, de tuyaux, de lumières, de capteurs, d’informations, d’écrans, plus d’intelligence, de connections, plus de surveillance. Mais cette cité pas si “Smart” ne fait plus rêver et nous avons besoin de ré-inventer une ville imaginaire plus désirable.Ce festival mettra en avant des visions de technologues, d’utopistes, d’artistes et  de chercheurs de la région, qui questionneront nos représentations du futur de la ville.