traces:temoignages:start

Ceci est une ancienne révision du document !


Témoignages

Voici quelques témoignages d'habitants de cabanes ou petites habitations :

Marco 28 ans, Ariege “Les loyers sont devenus trop chers en ville, j'ai décidé de me construire une cabane. AU début j'ai commencé en caravane pendant 6 mois . Puis le toit s'est affaissé, alors j'ai emménagé dans l'abri a bois que j'ai consolidé. Finalement au fur et à mesure j'ai bien bricolé, et la cabane est devenu mieu que la caravane.”

Elodie 36 ans, Pyrénnés orientales “Je ne supportais plus la ville, les bruits des voitures, les odeurs de carburants… J'ai décidé de me lancer, en achetant ce petit terrain, j'ai regardé sur internet pour consrtuire un kit de yourte mongole. J'ai un peu froid l'hiver mais j'apprend a vivre avec plusieurs pull sur le dos… Jamais je reviendrai en ville …”

Edouard 39 ans, Aveyron “J'étais prof de math au college dans une petite ville , puis on m'a muté en banlieue de Toulouse, je me suis retrouvé en dépression… la vie n'avait plus de sens… Alors je suis aller a la campagne. Puis j'ai fait le grand saut. AU début c'etait dur de vivre juste avec le RSA, puis au fur et à mesure j'ai redécouvert comment vivre simplement… ma cabane est à cette image…”

Arnaud et Cécilia 28 et 26ans, Cantal “On étais un peu perdu en ville, on sortait beaucoup, l'alcool, la fête, la drogue, c'etait tout les soirs pour nous… Apres quelques peurs et séjours à l'hopital. On a décidé d'aller se mettre au vert avec notre camion. Puis on a construit notre cabane avec comme base un autre vieu camion trouvé ici. On a revendu notre camion, pour une auto qui consomme moins. On cultive nos legumes, et on picole moins maintenant ! Arnaud s'est meme mis a faire beaucoup de velo pour faire de l'interim de temps en temps, il fait jusqua 50km par jour…”

Hamed, 32ans Cantal “J'ai toujours aimé la campagne, au bled c'est ce que je préferai, pourtant en france j'habitais la banlieue avec mes parents et mes soeurs. Alors bon finalement j'ai décidé de venir ici. Au début c'etait pas facile. Les Locaux était pas habitué a voir un arabe, surtout un qui habite dans une maison fabriqué. Il a fallu faire des efforts d'integration. J'allais du coup au soirée loto des villages du coin, rencontrer les petits vieux. Ils m'ont filé pas mal de matos qu'ils ne se servait plus.”

  • traces/temoignages/start.1605727734.txt.gz
  • Dernière modification: 2020/11/18 20:28
  • de 92.184.102.156